Magasins de montres et bijoux à Bruxelles

BIJOUTERIE LILIANE - Anderlecht

BIJOUTERIE LILIANE - Anderlecht
Active depuis plus de 30 ans à Bruxelles, la bijouterie Liliane vous fait partager sa passion des montres et bijoux de marque : Festina, Lotus, Fair Belle, Linaria, Cilor...

Classiques, tendance, leurs produits sont variés et accessibles à tous les budgets.

- montres sport et classiques
- alliances
- bagues en or, boucles d'oreille, bracelets...

Tel : 02 / 520 39 09

HISTOIRE D'OR - magasin de montres

Femme couchée avec des bijoux
Histoire d'Or, c'est bien plus qu'un magasin de montres à Bruxelles. Découvrez ses nombreuses collections de bagues, colliers, bracelets... de grandes marques ou créées sur mesure, pour un excellent rapport qualité/prix.

L'ARTISAN DU TEMPS - Uccle

Logo L'Artisan du Temps
Montres de luxe, moderne, vintage ou classique sont parmi les nombreux modèles que vous retrouverez dans cette enseigne spécialisée. Tous ces produits font l'objet d'un contrôle poussé, pour un résultat optimal alliant fonctionnalité et esthétisme.

DE WITTE – 1000 Bruxelles

DE WITTE – 1000 Bruxelles
Créée en 1932, cette bijouterie allie qualité et tradition. Elle vous propose dans ces magasins à Bruxelles de nombreux bijoux en or, acier... et des montres.
Tel : 02 / 512 75 97

À LA BONNE HEURE – Bruxelles

À LA BONNE HEURE – Bruxelles
Cette bijouterie de Bruxelles vous propose un large choix de bijoux qui conjuguent qualité et originalité : bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, etc.
Tel : 02 / 502 42 06

WOLFERS - Région bruxelloise

Choisissez des parures élégantes et luxueuses pour les occasions spéciales telles qu'un gala, une cérémonie ou un mariage. Outre des pendentifs, des boucles d'oreilles, vous trouverez aussi dans les vitrines de cette boutique des bagues de fiançailles serties de pierres précieuses.

MUNTERS & BOSTANCI - Ixelles

Vous cherchez un accessoire unique ? Ces deux joailliers le créent pour vous. Bracelets, colliers ou encore boucles d’oreilles serties de pierres précieuses emplissent leurs vitrines. À l’écoute de vos désirs, ils conçoivent également des pièces sur mesure ou transforment les vôtres dans leur atelier.

JOAILLERIE ROYALE - Bruxelles

Cette bijouterie bruxelloise est spécialisée dans la vente de bijoux et de montres d’occasion depuis plus de 10 ans. Elle possède une large collection de montres provenant des marques les plus prestigieuses. En ne faisant pas fondre l’or acheté, elle a la possibilité de vous revendre les bijoux à des prix beaucoup plus avantageux qu’ailleurs.

Vous tenez une bijouterie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents mécanismes d'une montre

Vous aimeriez vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau à un proche en lui offrant une montre de qualité. Seulement, vous n'y connaissez pas grand-chose. Le mécanisme joue pour beaucoup dans la durabilité de votre produit. Voici quelques explications à ce sujet :

La montre mécanique

Utilisé dans les montres à gousset, ce mode de fonctionnement est le plus ancien encore utilisé. Ces montres ne contiennent pas de pile, il faut donc régulièrement les remonter manuellement pour tendre le ressort. Selon la qualité du modèle, elles disposent de plus ou moins d'autonomie. Attention, s'il s'agit d'un article bas de gamme, il risquera d'indiquer un retard d'une minute par jour.

Il existe aujourd'hui des modèles à remontage automatique. C'est alors le mouvement de votre poignet qui se charge d'effectuer le remontage. En effet, un petit poids qui pivote se charge de réarmer le ressort. Le principal inconvénient de celle-ci est que vous ne pouvez pas la laisser dans votre tiroir des mois durant, car elle doit être portée pour bien fonctionner.

La montre à quartz

Ces modèles-ci sont déjà plus récents. La pierre est parcourue par une pulsion électrique et, en conséquence, vibre de manière imperceptible pour vous. C'est toutefois suffisant pour créer un mouvement et faire tourner les aiguilles. Ces montres-ci contiennent donc une pile qui remplace le ressort. Elle envoie de l'énergie qui fait osciller la lame en quartz.

Choisir avec soin ses bijoux

Les boutiques que nous vous proposons sur cette page disposent d'un large choix de colliers, bracelets, bagues, montres et autres bijoux pour vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau à un proche. Des professionnels vous conseillent et répondent à vos demandes en termes de types de modèles, de tailles et de style. Certaines enseignes se mettent à votre service pour la création de joyaux sur mesure.

Tout savoir sur le carat

Lorsque vous achetez un article en or en bijouterie, que cela soit pour vous ou pour offrir à un être cher, vous pouvez connaître le nombre de carats qu'il contient. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Cette indication chiffrée, allant de 1 à 24, vous donne à voir la quantité d'or pur que votre bijou contient ; plus il est pur, plus il sera cher. Ainsi, il y a 99.99 % d'or fin dans une bague, un collier ou des boucles d'oreille 24 carats. Pour être certain de faire plaisir, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel du métier en magasin !

Reconnaître les pierres précieuses

Les pierres utilisées en bijoux disposent généralement d'imitation synthétiques de très bonne facture, alors comment reconnaître les minéraux naturels ? Les versions naturelles sont généralement composées de petites inclusions. Des "défauts" propres à la nature minérale. Ainsi rubis, éméraudes et saphirs se différencient de leurs imitations qui n'ont, elles, aucune imperfection. 

Privilégiez les vendeurs qui disposent de peu d'intermédiaires pour assurer plus facilement la provenance du produit.